App enfant

Dire aux enfants « Au lit » sans pleur avec un iPad ou un iPhone

Ferme de l'App Bonne nuit

Si vous êtes comme moi parent de jeunes enfants qui malgré une journée bien remplie refusent systématiquement d’aller dormir, que les histoires avec ou sans livre commencent à les ennuyer, j’ai peu être une solution pour vous ! (Tout au moins pour un certain temps 😉 )

J’ai découvert il y a quelques temps une application très bien faite compatible iPhone et iPad. Elle s’appelle tout simplement « Bonne nuit ! » Une des meilleurs appli pour les enfants de moins de 6 ans avec de 3 millions de ventes !

Une voix commence par expliquer que la nuit tombe et que tout le monde part se coucher. Mais parmi toutes les maisons qui défilent on aperçoit un ferme qui a encore beaucoup de lumière allumée. La voix demande donc aux enfants d’éteindre la lumière des différentes pièces pour que les animaux puissent se coucher.

Intro de l'App Bonne nuit !

L’histoire est très simple, les dessins très jolis et les enfants peuvent s’amuser à titiller les animaux avant d’éteindre la lumière de la pièce.

L’application est payante: 2.99€ et comporte 6 animaux. Vous aurez la possibilité d’augmenter le nombre d’animaux à 13 avec les achats intégrés.

Mes enfants adorent la chèvre qui fait des crottes quand on l’a touche !

Chèvre de l'App Bonne nuit !
Poney de l'App Bonne nuit !

Je vous laisse découvrir la fin du jeu !

Un bon moment à passer en famille…

One comment

  1. 1

    Bonjour! Je tente d’appliquer la meme methode avec ma fille de 8 mois, qui se leve toute les nuits de 23h et 1h am. La difficulte ici est qu’elle a un frere jumeau. Je n’ai pas vraiment le choix de la lever etant donne que si j’ignore ses pleurs, elle reveille son frere. Comme nous n’avons que 2 chambres dans la maison, je ne peux pas les separer pour le dodo. A part lever l’enfant qui pleure sans arret, je ne sais pas trop quoi faire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces tags and attributsHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>