Bracelets connectés

Everykey, un bracelet connecté pour stocker vos mots de passe

Bracelet connecté Everkey

Everykey, c’est le nom d’un nouvelle Start-up qui a lancé une campagne de financement sur le célèbre site KickStarter pour vendre un bracelet connecté qui garde vos mots de passe.

Dans un monde où le ecommerce va bientôt détrôner celui du commerce physique (si si, vous verrez !), je trouve que cette invention arrive vraiment au beau moment. C’est sûr que si vous ne savais pas qu’il faut varier les mots de passes entre les différents sites internet et qu’ils doivent comporter un minimum de caractères pour êtres sûr, vous allez me dire que c’est un truc de geek ! Par contre, pour les autres la vie de tous les jours va devenir plus simple et pour moi qui suit administrateur sytème, c’est carrément un rêve qui se réaliser 🙂

Bracelet connecté Everkey

Coté design il ressemble beaucoup au Jawbone UP et propose donc un maintien au poignet sans boucle. Un sytème que j’ai testé avec le Jawbone UP 24 (voir le test) et qui ne m’a pas entièrement convaincu. Peut-être qu’ils proposeront plus de taille que chez Jawbone, ce qui permettrai de correspondre au plus prés à la taille du poignet de l’utilisateur.

Toujours dans le design, l’EveryKey sera disponible en plusieurs coloris.

Couleur du bracelet connecté Everkey

En ce qui concerne son domaine d’application, le bracelet sera compatible avec les smartphones, les tablettes les ordinateurs et les éléments physique comme les portes de maison et la voiture… J’imagine que des éléments additionnels arriveront par la suite pour les ouvertures de porte de maison par exemple. Avec ce genre d’objet, La domotique va commencer a devenir de plus en plus intéressant.

Dans la pratique, il suffira de s’approcher de l’objet pour le déverrouiller et de s’éloigner pour le verrouiller, magique ! La distance de verouillage/dévouraillage sera en plus ajustable.

Ce système sera opérationnel sur les OS et navigateurs suivants:

  • Mac OS 10.9
  • IOS 8 (sauf pour le déverrouillage)
  • IOS 7 (Jalibreaké)
  • Android 4.4
  • Windows 8.1
  • Ubuntu 14
  • Google Chrome v37
  • Mozilla Firefox v31
  • Safari v7.1

Dernier point et non des moindres, la sécurité. L’Everykey est basé sur un cryptage 128 bits et les échanges entre le bracelet et les appareils seront renouvelé toutes les secondes pour éviter toute interception dans les lieux publique par exemple.

Si vous souhaitez plus d’informations et voir des vidéos de démonstration, rendez-vous sur KickStarter.

Vous pourrez par la même occasion faire un don si vous êtes comme moi convaincu par l’utilité de ce bracelet.

Crédits photos:KickStarter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces tags and attributsHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>