Apple

L’heure chez Apple, toute une histoire

iPad Air 2

Tout le monde sait qu’Apple aime les objets bien finis et fait attention à chaque détail. Si vous vous rendez sur le site de la pomme, vous pourrez vous rendre compte que l’heure affichée sur les photos des produits indique 9h41 ! Pourquoi ?

Tout simplement parce que c’est l’heure précise ou Steeve Jobs a présenter l’iPad. Un détail qui montre à quel point l’entreprise cherche à obtenir une image de la perfection.

Avant cela les photos indiquaient 9h42, l’heure de la présentation de l’iPhone au monde entier.

Un seul produit de la gamme n’est pas à la bonne heure, l’Apple Watch !

Montre Apple Watch

 

Pourquoi 10h09 ?

Pour l’instant aucune révélation de la part des dirigeants d’Apple sur ce choix. La rumeur qui se propage en ce moment sur le net est celle-ci:

Depuis 1926, la plupart si ce n’est tous les fabricants de montre utilisent cette heure pour les présenter. (Je sais que vous allez vouloir verifier, alors voici quelques liens: Rolex, SwatchIce-Watch) Cela permet de faire une bonne symétrie des aiguilles et met en valeur le logo de la marque qui se trouve souvent au centre.

Apple à donc peut-être voulu indiquer que ses montres étaient en avance sur son temps.

 

Personnellement, je pense plus que c’est l’heure de présentation de la montre en elle même puisque la keynote à commencé à 10h00 et la montre, un peu plus de 8 minutes après !

 

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces tags and attributsHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>