Accessoire enfant

La pochette iPad Urban Kid Shell testée par mes enfants !

Taille protection Urban Factory

Quel est la meilleure façon de tester une pochette iPad pour enfant: Avoir deux enfants de 4 et 3 ans et un iPad !

Ils adorent jouer et regarder des dessins animés sur l’iPad. Avec la simple cover d’Apple, mon espérance de vie diminuait dangereusement vite !

Après plusieurs recherches sur la toile, j’ai décidé de faire confiance à la marque Urban Factory et sa Urban Kid Shell. En voici donc son test.

Design

La pochette est composée d’un silicone renforcé et la surface plastifiée assure une bonne résistance au déchirements et griffes. Les contours arrondis et structurés de la pochette permettent aux enfants d’avoir une bonne prise en mains, surtout pour leurs petites mains. L’Urban Kid Shell est proposée en deux coloris: orange et bleu.

Protection Urban Factory de face
Protection Urban Factory de dos

Dimensions et poids:

  • Hauteur 285mm
  • Largeur 260mm
  • Profondeur 25mm
  • Poids 370g

Compatible avec l’iPad 1, l’iPad 2 et l’iPad (3ème génération)

Epaisseur protection Urban Factory

Mise en place

L’insertion de l’iPad se fait par une fente située en dessous de la pochette. Il suffit de déformer le côté de l’Urban Kid Shell pour glisser l’ipad. J’ai quand même eu peur de déchirer le silicone pendant cette étape. Ce n’est pas une pochette qu’on enlève et remet facilement. Pas très pratique pour nous mais au moins,  nos chers bambins ne pourront pas enlever l’iPad ! (Je vous rassure, ils essayeront quand même !)

Insertion iPad dans la protection Urban Factory de dos
Insertion iPad dans la protection Urban Factory de dos

Utilisation

Comme les enfants ne restent jamais en place très longtemps, Urban Factory a eu la bonne idée d’intégrer une poignée pour le transport. Cette poignée est en plus inclinable dans les deux sens pour proposer plusieurs positions de visionnage. Le bouton Home de l’ipad est recouvert par la housse et le protège donc des fortes pressions qui pourrait être exercées ! Les autres boutons sont faciles d’accès sauf le bouton power qui nécessite un peu plus d’adresse pour l’utiliser.

Bouton home iPad dans la protection Urban Factory de dos

Le connecteur de chargement est protégé par un rabat.

Le seul défaut constaté pendant l’utilisation se porte sur la prise jack. Le trou n’est pas assez large et il est très difficile de connecter un casque. Tant mieux, ce n’est pas bon pour leurs petites oreilles ! Les prises casques coudées seront impossible à connecter.

 Protection

Le plus important sur ce type de housse. L’écran de l’iPad n’est pas protégé et c’est le gros point noir de cette pochette. Les rebords autour de l’écran sont quand même important mais ne protégeront pas l’écran de la tablette s’il tombe sur un objet.

L’iPad a déjà subi une chute du canapé sans le moindre dégât !

Test de chute en vidéo :

Prix

Vous trouverez la pochette sur le net entre 30 et 40€.

Conclusion

La house de protection d’Urban Factory, l’Urban Kid Shell est une très bonne protection pour iPads. Les enfants adorent la poignée pour la transporter et les parents trouvent les couleurs flashy excellentes pour la retrouver parmi les jouets.

Un très bon produit pour initier ses enfants sur un iPad.

Résultats

Design - 10 pts
Utilisation - 8 pts
Protection - 9 pts

Photos

Protection Urban Factory face pliée
Protection Urban Factory dos pliée
Accessibilité bouton Urban Factory

One comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces tags and attributsHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>